McPhy: le titre dévisse, incertitude sur l'exploitation
information fournie par Zonebourse 01/04/2025 à 10:21
Après avoir été réservé à la baisse, le titre du fabricant d'électrolyseurs alcalins dévisse de presque 25% autour de 10h00 pour atteindre des plus bas historiques depuis son introduction en Bourse, en 2014.
Le groupe a annoncé hier soir avoir essuyé une perte opérationnelle de 58,3 millions d'euros en 2024, contre -50,2 millions d'euros en 2023, sur la base d'un chiffre d'affaires en baisse de 30% à 13,2 millions d'euros.
Affectée par des éléments non-récurrents, sa perte nette s'est, elle, creusée à 74,1 millions d'euros, contre 47,4 millions d'euros l'année précédente.
Avec une consommation nette de trésorerie qui s'est élevée à 23,4 millions d'euros au cours de l'exercice 2024, la position de trésorerie du groupe atteignait 39,6 millions à la fin 2024.
Sur la base de ses prévisions actuelles de trésorerie, McPhy estime qu'il devrait disposer de la latitude financière nécessaire à la poursuite de son activité jusqu'à la fin du 1er semestre 2025.
Dans un communiqué, la société précise qu'elle n'envisage toujours pas de démarrage au premier semestre 2025 du projet Djewels, un contrat signé en juillet 2023 qui prévoit la fourniture par McPhy d'un électrolyseur de 20 mégawatts à Delfzijl (Pays-Bas).
Si le groupe recherche activement de solutions qui lui permettraient de poursuivre tout ou partie de ses activités, il évoque une incertitude significative sur la continuité d'exploitation.
Dans l'hypothèse où les solutions recherchées ne devaient pas aboutir, l'entreprise prévient qu'elle pourrait ne pas se trouver en mesure de réaliser ses actifs et de régler ses dettes.
'Notre plus grande inquiétude pour le groupe français est qu'il va lui falloir trouver des fonds au moment où il peine à signer de nouveaux contrats dans un contexte difficile pour l'hydrogène vert', préviennent ce matin les analystes de RBC.
0,1500 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Critiqués par de nombreux responsables politiques pour des propos litigieux tenus à des dirigeants du Parti socialiste sur des images filmées à leur insu, les journalistes Patrick Cohen et Thomas Legrand ont défendu samedi leur impartialité et annoncé porter plainte. ... Lire la suite
-
"Complot", "infiltration", "mafia": de Jean-Luc Mélenchon à Jordan Bardella, de nombreuses personnalités politiques ont vivement réagi après la diffusion d'extraits vidéo montrant un journaliste tenir des propos visant Rachida Dati devant deux responsables du PS, ... Lire la suite
-
Où en est la lutte contre l'exposition aux écrans des enfants et adolescents? L'Etat promet d'agir depuis plus d'un an, mais les mesures restent timides. Ce que regrettent des experts, même si certains relativisent l'urgence sanitaire. "On est très surpris de voir ... Lire la suite
-
Des médecins salariés à la campagne: depuis 2019 la région Centre-Val de Loire, territoire à la plus faible densité de médecins généralistes de l'hexagone, salarie 69 professionnels de santé pour combler le déficit, un défi de taille face aux difficultés de recrutement. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer